Bsaies: certains élus à la tête de nos listes subissent des pressions
Le chargée des affaires politiques au sein du mouvement Nidaa Tounes Borhen Bsaies a déclaré que son parti veille à remédier à quelques dysfonctionnements liés à la parité homme/femme sur un bon nombre de ces listes électorales.
D'autre part, sur les ondes de Mosaïque FM dans l'émission de Midi Show, il a aussi déclaré qu'un bon nombre de ces élus subissaient des pressions pour les écarter, dues à un déséquilibre d'ordre tribal, d'après ces dires, qui ont conduit à la suppression d'une ou 2 listes élues.
Il a précisé que son parti soutiendrait des listes indépendantes ultérieurement. Des listes ou son mouvement ne fait pas l'unanimité.
Il a cité qu'un nombre de leaders du Nidaa ont formé des listes indépendantes parce qu'ils n'ont pas pu leur trouver des listes adéquates pour plusieurs facteurs, ajoutant que ces listes auront tout leur soutien, ajoutant que son parti n'a pas trouvé de difficultés à lancer des listes.Il a été obligé des fois de faire des révisions sur le plan de la composition des listes, en réponse à toutes celles et ceux qui ont osé douter de la capacité du parti à en élire dans toutes les circonscriptions électorales (environs 350).
Il a précisé que son parti, à coté d'Ennahdha sont les deux mouvements principaux, les deux principaux adversaires.